Photo Comment partir travailler aux États-Unis ?

Comment partir travailler aux États-Unis ?


Comment partir travailler aux États-Unis ?

Le pays de l'oncle Sam demeure un objet de fascination pour les citoyens du monde entier. L'immense espace américain compte parmi les destinations de premier choix pour les touristes, mais aussi et surtout pour les travailleurs. Climat, population, niveau de vie, toutes ces promesses du rêve américain. Beaucoup se posent la question de savoir comment travailler aux États-Unis. Travailler en Amérique semble être un rêve que peu de gens osent réaliser. Certes, la terre promise est difficile d'accès, mais pas impossible. Comment faire pour partir travailler aux États-Unis ?

Le visa est impératif

Vivre aux États-Unis n'est pas donné à tout le monde. Les immigrants éventuels doivent remplir certaines conditions.

Tout d'abord, il faut savoir que, les États-Unis ne figurent pas parmi les destinations où on peut partir sur un coup de tête, contrairement au Canada où il est possible d'immigrer et de chercher un travail une fois sur place.

Si vous voulez vivre et travailler aux États-Unis, il vous faut obtenir un visa. Aussi, avant de programmer tout voyage, il vous faut un contrat de travail ayant pour lieu d'exécution les États-Unis.

Trouver un emploi aux États-Unis

Vous devez savoir que travailler dans une firme multinationale peut multiplier vos chances d'accéder au rêve américain. Si c'est le cas, il serait judicieux de faire part de votre intérêt à travailler aux États-Unis à votre employeur dès aujourd'hui et surtout d'entamer les démarches nécessaires.

Dans le cas contraire, pourquoi ne pas poser votre candidature aux offres d'emploi aux États-Unis. Consultez les offres d'emploi en ligne. Chaque jour, des offres y sont publiées. A vous de rester à jour et de vous tenir prêt avec votre CV et votre lettre de motivation.

A défaut d'offres, il serait aussi souhaitable de déposer des candidatures spontanées. Vous pouvez envoyer des demandes d'emploi aux entreprises de votre choix.

A ce sujet, les lettres de motivations et CV bien écrits constituent une règle fondamentale pour toute personne désireuse de se faire embaucher. Ajustez-les selon l'offre tout en respectant les exigences des modèles de CV américains. Enfin, pensez à faire traduire vos diplômes par un organisme spécifié.

Chasser les chasseurs de têtes

Nous sommes à l'ère du web et de la technologie. Les candidatures se font désormais en ligne. C'est un moyen facile et efficace.

Dans un premier temps, vous devez vous assurer de votre visibilité sur internet. L'inscription sur les sites de réseaux sociaux à destination professionnelle tels que LinkedIn ou Viadeo est fortement conseillée. Des offres d'emploi sont publiées dans ces groupes. N'oubliez pas de mettre votre profil à jour en anglais.

Vous pouvez trouver des employeurs qui sponsorisent le visa de travail sur USponsor Me. Ce site publie les offres d'emploi des entreprises qui sponsorisent pour un visa.

Il est fort recommandé de s'inscrire sur les sites d'offres d'emploi populaires. Pôle Emploi Internationale publie régulièrement des offres d'emplois aux Etats-Unis. Il existe également de nombreux sites dédiés à l'emploi comme Jobhunt, Careerbuilder, Jobstar…